MovieChat Forums > Le piège américain (2008) Discussion > Le Piège Américain perd son pari.

Le Piège Américain perd son pari.


Le film tente de visité trop de sujets en très peu de temps avec des acteurs peu convainquant et un montage vraiment trop normale.

reply

Exactement ce que j'ai pensé.

Un film beaucoup trop condensé, au bout du compte on a vaguement abordé chaque étape de l'histoire de Lucien Rivard au lieu de se concentrer sur quelques moments importants en gardant la même durée, ou en faisant un long film pour se donner la liberté de tout aborder à peu près correctement. Même les personnages n'ont aucune profondeur.

C'est réalisé et monté comme un téléfilm, et contrairement à ce qu'a semblé penser la production, ce n'est pas quelques corrections de couleurs qui feront oublier ça.

Le point de desaccord, c'est que justement je trouve que certains comédiens sauvent ce téléfilm du naufrage, à savoir Remy Girard et Janet Lane. Par contre Gérard Darmon et Colm Feore livrent là des performances bien en-dessous de leur capacité, mais ne les accablons pas trop car leur personnages sont complètement ratés.

reply

J'avoue ce n'était pas un très bon film. Et en passant, la scène où un personnage fait l'amour avec un chien, était-ce vraiment nécessaire?

reply

En temps normal j'aurais dit que c'était pour montrer la perversité de ce milieu, mais là je crois que c'était vraiment pour réveiller le spectateur.

reply

Les acteurs sont biens, surtout Rémi Girard, mais en effet le film va tellement vite qu'on perd l'intérêt. On aurait bénéficié d'un narrateur hors-champ pour recoller les morceaux...

reply

What happened? Did IMDB suddenly become French? What's with all the francophone responses and reviews?

reply

Has to be expected on a french-canadian movie board. You just have to learn French as I did learn English.

reply