MovieChat Forums > L'âge des ténèbres (2007) Discussion > sortie en france avant le québec ???

sortie en france avant le québec ???


Je ne comprend vraiment pas pourquoi le film sort en salle en france le 26 septembre, et au québec qu'en début décembre .. c'est un film québecois pourtant.

j'aimerais bien comprendre.


I saved latin , what did you ever do? --Max Fisher

reply

Aparament c'est un film Franco-Québecois...

reply

Ouais c'est un film Francophone Quebecois. Mais c'est fait à 100% par des Québécois. C'est sûrement un plan marketing stupide.

reply

Je crois que c'est à cause du jeu des festivals, genre un film qui joue à Cannes doit sortir en France en-dedans d'un certain nombre de mois, et peut-être que pour jouer à Toronto il ne pouvait pas déjà être sorti au Canada, quelque chose du style.

reply

C'est que Denys Arcand est tellement une grosse tête enflé qu'il croyait triompher à l'étranger et revenir chez lui en vaiqueur, pour présenter son ''chef-d'oeuvre'' à la plèbe Québécoise, supposé le couvrir d'or et se prosterner à ses pieds.

reply

J'aime bien ta facon de penser. :P

Comme les critiques l'ont demolie a Cannes, on va aller le prensenter en France pour se refaire mais finalement, eux non plus n'ont pas aimer ca. Si y'ont ete la pour rewvenir en heros, y'ont manquer leur coups.

reply

une tête enflée ?

Tu crois vraiment que c'est le réalisateur qui décide ce genre de truc à savoir où ça va sortir en premier ? Tu ne connais même pas le mec et ta surement jamais écouter un seul interview avec lui. Ce mec là est modeste et n'essaie pas d'attirer les regards/prix.

Renseigne toi avant d'insulter quelqu'un

reply

C'est correct, je pense que les Québécois en général sont jaloux de nos artistes. C'est un peu triste, mais il y a une raison souvent que Cannes et les français finissent par mieux aimer nos films que nous même.

Je ne peut plus compter le nombre de fois que des artistes Québécois ont juste été nommer des snobs ou des personnes prétentieuses juste parce qu'ils montrent un minimum d'intelligence. C'est assez pathétique, mais cela est la réalité.

Mais ouais sinon, c'est pas le réalisateur qui choisit où le film est présenter d'abord, pas mal certain que c'est plus dans le côté distribution/production qui choisit ça.

reply