OUAAAAAAACH!


Bon! Non mais c'est quoi c'te ramassis d'excréments et de clichés de films Hollywoodien! Woohoo! Un film "d'horreur" québécois! Non mais faut tu se prendre pour un autre pour dire ça....n'est-ce pas Robin "je-montre-mon-cul-a-la-télé-pour-faire-la-promo" Aubert! En tout cas, bravo pour avoir réussit a ramasser de bons comédiens (a part François Chénier qui tappe sur les nerfs dans tout ce qu'il fait) et de les avoir fait paraitre caves!!! Non mais pouquoi mettre le nom de l'insuportable Isabelle Blais sur l'affiche? Elle est la 10 minutes pis elle participe a la pire scene du film! La scene de baise! ARK! Quelle quétainerie avec la toune a chier....On se serait cru dans un mauvais Bleu nuit!

Franchement! Pis ceux qui trouvent ca original...c'est probablement qu'ils n'ont jamais rien vu de leur vie! Chaque scène était une pâle copie d'un film américain....a commencer par les deux jumelles dans l'hotel (DAH! The Shining.....1980).

J'en reviens pas d'avoir payer cher pour voir c'te merde! C'est long, il se passe rien, pis quand il se passe de quoi...on s'en torche....La fantome qui apparait pis qui est supposée nous faire sursauter...C'est une vraie joke! Tant qu'a écouter ça, j'airais mieux aimer regarder une autre merde du Québec...Les Boys...au moins on voit du monde prendre leur douche!

En tout cas, ceux qui l'on pas vu....regardez-le pareil...pour pouvoir le détester ben comme il faut...

Pis Luc Senay était pathétique...Il est la preuve vivante que n'importe qui peut être acteur...

Déguelasse comme film!

Merci et bonne journée:)

reply

Je suis enfin rassuré de voir que je ne suis pas le seul sur ma planète. C'est bizarre des fois, est-ce que les gens sont vraiment prêt à accepter si peu (voir même nimporte quoi?). En plus d'emprunter plein de trucs à d'autres films, ce film n'était ni épeurant, ni intriguant, ni touchant... RIEN!.. Je me demande aussi ce qui s'est passé dans la salle de montage, est-ce que Robin Aubert les forcaient à fumer de la drogue ou whatever parce que c'est vraiment un travail baclé. De toute façon c'Est vrai qu'on peut pas faire des miracles avec un script pareil!

Effectivement la pire scene du film, celle qui m'a rendu mal à l'aise, je vous jure j'avais le gout de rentrer dans le plancher tellement j'avais honte (et pourtant je n'ai pas participé au film, alors imaginez les pauvres acteurs): c'est la scène de baise!!! Un mauvais bleu nuit tu as complètement raison!

J'ai trouvé que tout, absolument tout était médiocre dans ce films, les acteurs la musique la direction name it! J'écoute beaucoup de films et c'est rare que ca m'arrive mais celui-là c'est un de ceux qui m'ont mis en criss, surtout quand on voit la réaction des gens qui semblent avoir aimé ca (BEN VOYONS DONC!!!). Dans mon top 5 des pires films à vie (à côté de Uwe Boll). Robin Aubert peut sortir ce qu'il veut maintenant, jamais plus je vais me faire prendre. ET je trouve ca dommage parce que je pense que ca aurait pu être une bonne relève québecoise.

YARK YARK YARK!!!!

reply

j'suis d'accord avec le fait que la scène de baise était kitsch à mort, mais je trouve que l'esthétique générale du film était magnifique.

Je epense entre autres à la job du directeur artistique qui a été de créer l'ambiance avec les props, les couleurs, les décors. Ca habille le film de facon magnifique. Ya qu'à penser à l'étage où se trouvent les chambres d'hotel. La palette de couleur est géniale, ca fait très sur-naturel, syle freak show, circo, david lynch, je sais pas... L'ambiance est géniale, c'est tellement froid. La palette de couleurs employée tout au long du film évolue selon les scènes, les gens qu'on y retrouve, même les personnages.

J'en ai rien à faire que la mariée t'aie pas fait sursauter, c'esy pas supposé être un cliché américain comme tu dis. C'est pas un film d'horreur typique, justement parce que c'est un film d'ambiance et pas de tueur malléfique qui vient tuer des jeunes vierges cachées au fond d'un champ dans une cabane abandonnée.

et permettez-moi de rire de l'argument des soeurs jumelles et de la comparaison avec The Shining. FRANCHEMENT! haha, c'est pas parce qu'il y a deux soeurs jumelles dans un film que c'est copié sur un autre film. Eye j'y pense... yavait aussi un gars dans The Shining.. ah ben je suis sure que le personnage de Luc Senay a été aussi pris dans le film de Kubrick. Je trouve ce genre d'argument tellement colon, c'est tellement vide! Ca me fait penser aux niochons qui disent que Guy Ritchie copie Tarantino parce qu'il fait des films de gangsters. Vous savez ya combien de films qui ont été tournés dans le monde... à vie? Une criss de batch! des styles qui se ressemblent, y'en a! des scènes, des idées revisitées, ca aussi yen a. C'est pas parce que Kubrick a fait du traveling sa marque de commerce que chaque fois qu'un réalisateur en fait un c'est un sale copieur.

c'est pas le genre de film que j'écouterais encore et encore, mais je l'ai trouvé superbe (ambiance générale, couleurs, plans, esthétique, univers, personnages) comparé à ce que produisent la majorité des réalisateurs québécois qui ont aucun sens de l'esthétisme, qui se contentent d'enregistrer 24 images secondes sur une bande vidéo.

reply

Je me rapelle pas des détails de Shining, mais des jumelles creepy dans un film d'horreur, c'est effectivement un horrible cliché qu'on a vu cent fois. Tout comme le garagiste bizzare, l'enfant retardé du vilage, l'usine désafectée, le time travel, etc. C'est une grosse formule usée à la corde

Je crois ce qui se passe avec beaucoup de gens - je ne veux pas dire nécéssairement vous - c'est que beaucoup de gens regarde tous les film québecois de tous les styles mais n'on pas la culture américaine pour voir à quel point certain films comme celui-ci ne sont qu'une copie innutile de films qui on déjà été fait cent fois, de meilleur manière, ailleur.

Autrement dit, le fait que le film soit quebecois apporte un publique qui n'autrait pas vu ce genre de film. Mais voila, il y a aussi des gens comme nous qui conaissons ce genre de film, tout comme le scenariste et le directeur qui sait parfaitement ce qu'il copie et qui rie dans sa barbe sans doute de voir ces éloges.

Ce film n'apporte rien de nouveau et n'a rien de nouveau et ne fait que copier des clichés de film d'horreur americain sans même y metre un charactère quebecois auquel on s'attendrait.

C'est un clone de Silent Hill, House Of Wax, etc. Bien sur, le look et le styles est excellent mais c'est assez facile à faire tout cela avec le budget et avec autant de matériel source à copier. Ca ne requier aucune imagination.

Vaux mieux voir ce film comme une pratique d'un élève du cinema qu'un film ayant lui-même une valeure.

Pour evaluer la valeur du film, demander vous si vous auriez porter attentions s'il n'était pas quebecois. La reponse est probablement non.

reply

Quel mauvais film ! Ça me fait penser à certains courts métrages d'étudiants en cinéma qui mélangent plusieurs styles dans l'espoir de donner des effets.

La différence, c'est que ces films étudiants durent habituellement 10 ou 20 minutes.

Dans ce cas-ci, le spectateur perd environ deux heures de son temps à contempler des acteurs mal dirigés qui se perdent dans un scénario et des dialogues vachement mal recherchés.

Un film bâclé du début à la fin. Les séquences d'effroi somnt prévisibles. Les séquences humoristiques sont d'une platitude. Le seul bout un tant soi peu drôle est le premier contact avec les deux hommes de main sortis tout droit d'un mauvais épisode d'Épopée Rock. Sinon...

Dommage, il me semble que Robin Aubert était un acteur doté d'un certain potentiel ("Le Nèg", le pompiste dans "Maelstrom")... Qu'il peaufine ses talents (si talent il y a) de réalisateur ou qu'il ne s'en tienne qu'au jeu d'acteur.

reply

Hahahah tu pense que c'est un film d'horreur. C'est cute.

reply