MovieChat Forums > Horloge biologique (2005) Discussion > Horloge biologique VS Québec-Montréal

Horloge biologique VS Québec-Montréal


Selon vous quel est le meilleur film des deux et quel note vous doneriez à chaqun des 2 films ?

Voici mes score:

Québec-Montréal = 9/10

Horloge biologique = 8/10

Moi j'ai un peu mieux aimé qué-Mtl car j'ai trouvé les personnage plus réaliste et mieux déveloper mais c'était 2 bon film quant même.

reply

[deleted]

À mon sens, Horloge biologique est légèrement supérieur.
Rien de transcendant encore ici, mais une légère maturation dans l'écriture (vraiment le point fort de ses films)et une réalisation plus avisée; qui réussit à éviter le genre de dérapages (la scène du sniffage de colle sur le bord de l'autoroute) que nous réservait parfois Québec-Montréal.
Lâche-pas la patate Richard : ça s'en vient!

reply

J'approuve!

_______________
"With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels."

reply

Bah moi je trouve Horloge beaucoup trop caricatural et rempli de dialogues cuculs et déjà milles fois exploités.. j'avais apprécié Quebec-Montreal justement pour ses dialogues plus innovés.. les hommes sont pas mal moins imbéciles que ce que HB laisse croire hehe

Et jdois avouer que je trouve que bcp dchoses ne sont pas crédibles
J'arrive pas à voir P-F Legendre comme un gros crosseur imbécile qui trompe sa blonde a tour de bras.. Pis l'autre pas beau là ... Jean-Phillipe Pearson, ben jpense pas tellement quil aurait réussi à se pogner une fille comme ça..il pourrait même pas spogner non plus Julie Perreault... il est ben plus crédible dans son rôle de loser pathétique qui s'imagine des trucs dans Quebec-Montreal.. les gars qui ressemblent à ça, je sais pas pourquoi, mais se font effectivement toujours des idées quand une belle fille leur parle.. ne serait-ce qu'un peu..

Parcontre j'aime bien Robitaille, comme toujours dans quoi qu'il fasse..trop marrant.. et l'autre dude qui fait l'espèce de mononcle qui fait semblant de toujours se pogner des pitounes, mais que dans lfond on lsait qui fait juste se crosser à tous les soirs sur ses films de cul.. il avait bien son rôle.

En gros j'ai vraiment aimé le film, mais plus comme un bon divertissement.. y'a quand même un paquet de passes ben comiques..ça doit faire 5 fois que jlécoute.. et à chaque fois que Robitaille reçoit la photo du bb dans son courrier pis qui fait..onnn pis qui la crisse à la corbeille jme marre c pas possible.




I Will Make You Hurt
--=[NiN]=--

reply

et à chaque fois que Robitaille reçoit la photo du bb dans son courrier pis qui fait..onnn pis qui la crisse à la corbeille jme marre c pas possible.
*lol !!!! *

Anyway, les gars me sont pas apparus comme des imbéciles, dans le film. Ils me sont apparus plutôt comme des 'dudes' un peu coincés dans un système où c'est correct si les filles imposent leurs règles, mais pas correct si les gars expriment le fond de leur pensée. 'Me semble que j'ai croisé pas mal de gars qui pensaient et agissaient comme les personnages du film, dans ma vie, et les films de Trogi illustrent assez bien ce que les gars en question finissaient par avouer, en cachette, dans un fond de party, quand les filles sont plus loin. Je suis franchement heureuse qu'y'ait eu des féministes tout plein avant moi pour que quand mon tour arrive, j'ai des portes grandes ouvertes. Mais c'est le fun qu'après que'ques décennies de martèlements féministes, on s'arrête un peu pour écouter la réponse des gars, même si ce qu'ils ont à avouer est pas tout-à-fait ce qu'on aimerait entendre.

Mwouais, j'avoue que ça fait de moi une spectatrice un peu vendue

_______________
"With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels."

reply