MovieChat Forums > Brice de Nice (2005) Discussion > cherche pas t'as tort ou comment perdre ...

cherche pas t'as tort ou comment perdre 2 heures de sa vie


je viens de sortir du cine et j'ai vu le incroyablement génial brice de nice (c'était ironique)
je voulais juste savoir qui était la fille du début, celle qui dort avec brice pendant qu'il regarde point break

reply

Salut,

J'ai aussi été déçu par le film, je me suis fié aux lancements et je m'attendais à beaucoup mieux.

La fille dont tu parles, c'est Delphine Chanéac, dans le rôle de Marjorie. Elle apparaît régulièrement dans des séries à la télé, et a notamment tenu un rôle récurrent dans "La vie devant nous", qui mettait en scène des lycéens en Terminale dans un lycée parisien (diffusée sur le câble et TF1 assez récemment).

@+

reply

jsais pas qui elle est non plus mais tout ce que je sais c'est qu'elle est super mignonne !

franchement les mecs, vous deconnez.
J'ai vu le film et il était pas mal du tout, jpensais que ça serait pire.
voilà le problème que vous avez c'est que vous pensiez que ça serait mieux ou aussi bien que les sketchs. (sauf si vous n'étiez pas fan avant, dans ce cas là jvois pas ce que vous auriez aimé.)
Mais meme sans connaitre, faut avouer que c'est 1 film fun, sans drogue sexe ou violence et qui mérite le coup pour ceux qui ont un peu d'humour.

-= You only live once so Enjoy ! =-

reply

Nan sans déconner t'as aimé ça??
Bah moi ouais j'esperais bien qu'un film qui passe au ciné serait au moins aussi bien que des sketches qu'on peut avoir gratis sur internet. Alors qu'en fait le film est qu'un prétexte pour replacer ces sketches (qui restent drôles mais là ils sont quand même bien noyés dans la nullité du reste du film), faire durer 1h30 et faire du pognon. De la carotte quoi

reply

énorme ya que des frenchies sur le forum imdb de brice de nice.

reply

Ba tu metonne, ce film ne sera jamais vu a letranger.
C t vraimen tro de la merde. Ya aucune ligne logik dans listoir.
Comen a ton pu fair un film aussi nul.

Je ne compren pa comen ca se fai ke brice est un debile mental fils a papa. Il avai lair plus intellingent dans les sketch.

reply

le film "sera" vu a létranger, parce que a ce que jai vue a la télé, le film sera en salle de cinéma ici au québec

reply

En tant qu'étudiant en cinéma au Québec je suis dégouté que la France nous envoie ses films merdiques cet été au Québec 2 films français vont prendre l'affiche Brice de Nice et Les Daltons honte à vous nous on vous a pas envoyé les dangereux mais si on vous envoie CRAZY allez le voir c'est un des meilleur film francophone jamais tourné.

reply

Ce qui est tannant avec les étudiants en cinéma, c'est qu'ils se croient vraiment. J'espère que tu as mis tes bretelles avant d'écrire.

Ah pis prend pas la peine de répondre, je viendrai pas lire ton commentaire.

Heureusement que tu n'es pas représentatif de notre province.

reply

Heuresement qu'il n'est pas representatif de la province, sinon on aurais jamais eu ces chef d'ouvres que sont les boys...

Jvois pas sque tu voulais dire par ils se croient vraiment parce que son commentaire etais tres exact et logique.

Oui la france nous envoie pas mal juste des films de merde, a quelque exeption pres

Les dangereux c'etais et c'est toujours de la merde.. et C.R.A.Z.Y et aussi a mon avis un des meilleurs film quebecois depuis longtemps

reply

[deleted]

Salut tout le monde.Je suis de montréal et j'adore brice depuis bien avant que tout le monde au québec ne sache qui il est.J'ai déjà K.C un gars dans un bar avec la casse du 'H' de Hawaii.Il n'a pas apprécié du tout.
J'ai bien aimé le film.Je suis allé voir ce film pour me taper deux heures de conneries sans but,et non pas pour y voir un chef-d'oeuvre.J'ai ri comme un con tout le long,et je veux bien le revoir chez moi aussi souvent que les sketches.Le seul problème,c'est que Bruno Salomone ne joue pas plus longtemps dans le film.Et le gag du colombo de poulet aurait été super.
Bon ben pour les honorables 'étudiants en cinéma',sachez donc reconnaitre qu'un peu d'humour stupide ne VOUS rendra pas stupide pour autant,seulement votre attitude le fera.
CASSSSSSSÉÉÉÉ!!

"Suck my b*tch,D*ck!"

reply

Je suis d'Ottawa, j'ai du me rendre a Gatineau pour voir ce film avec mes boys. Nous avons trouve ca super. On ne s'attendait pas a grand chose, mais nous sommes sorti de la salle bien satisfaits. C vrai que "Les Daltons" a l'air plutot mauvais.

reply

Mëme si tu ne viens pas voir ma réponse ce dont je doute fort, je vais quand mëme te répondre, mon nom est Francis Dumais et je ne suis pas l'étudiant en cinéma type, dans mon premier cours de language cinématographique, j'ai voulu défendre Sylvester Stallonne en disant que Rocky avait battu Taxi Driver aux Oscars de 1977 et j'aime beaucoup plus les blockbusters queles films d'auteurs. Ce que je voulais dire c'est que je sais qu'il se fait très fort propablement de meilleurs films que Brice et Les daltons en France mais j'ai la vague impression qu'au Québec nous recevons seulement les mauvais films français pour que les producteurs puissent récupérer quelqeus part de marchés. Je tiens à m'excuser puisqu'après quelque recherche je me suis rendu compte que les dangereux est disponible en DVD en France, ce film met en vedette Stéphane Rousseau et Véronique Cloutier bien que jugé comme pire film québécois de tout les temps personellement, j'ai apprécié l'humour gras et naïf du film qui était meilleur selon moi que bien des comédies américaines du même genre mieux côtés par la critique

reply

Tu étudies en cinéma et tu crois sérieusement que le plan marketing des producteurs français est de n'exporter que ses films les plus nuls? Quel con... Tu n'as pas encore compris que dans le monde du cinéma, autant à Hollywood qu'à Bollywood, en passant pas le Québec et la France, près de 90% des films produits sont de la merde, produits dans le seul but de faire du fric. C'était le cas de Brice de Nice, qui a tenté de capitaliser sur la popularité de Jean Dujardin et des sketches disponibles sur Internet. Bien entendu, ces sketches étaient également populaires au Québec (je me souviens les avoir regardés un bon 5 ans avant que le film ne soit produit), alors, c'est tout à fait normal que ce film nous ait été exporté.

Pour le reste, le Québec est un trop petit marché et il y a trop de préjugés contre les films français pour que la plupart des producteurs français se fassent chier à trouver un distributeur au Québec, au risque de perdre une part des profits déjà acquis en salle en France, pour nous montrer un film qui est déjà rentable pour sa compagnie.

Bref, on va devoir continuer d'endurer les mauvaises doublures de films minables Hollywoodiens, ainsi que les tentatives cinématographiques Québécoises, payées à mêmes nos taxes, car il est impossible de produire un cinéma de qualité dans un marché de 5 millions d'habitants, alors qu'un film de qualité (sauf exceptions) se tourne avec un budget de plus de 5 millions.

Par ailleurs, les "mauvais" films (les vrais) ne sont normalement pas distribués internationalement. Si c'est vrai que les Daltons, en France, et les Dangereux, au Québec, sont de véritable navets, ce sont aussi des films qui capitalisent avant tout sur une popularité existante (du concept dans le cas des Daltons, des acteurs dans le cas des Dangereux), ce qui a permis aux distributeurs d'anticiper de bonnes recettes à l'étranger, comme dans le cas de Brice de Nice.

Et qu'est-ce qu'ils vous enseignent, à l'école?

reply

coucou :) chui nouvelle sur le forum :) je matte juste kelke petits commentaires. chui aussi étudiante en ciné (en France) et .. ben euh g bien aimé Brice De Nice... kom koi les 2 sont pô incompatibles ! lol !!! Je savé ke C T pô une référence ciné mais bon histoire de bien rigoler entre potes et ne pô se prnedre la tête... ben voilà ...Pô obligé d'aimé ke "Le dernier des hommes" ou "Rome Ville ouverte" (oh l'otre hey !! komen elle fé sa craneuse avec les titres des films !!!! ptdr !!! ils se la donnent vraiment C étudiants en ciné ! jte jure ! lol !!!) :-p @ +

reply

Bah, les kikoolols qui écrivent comme des gamines attardées, ce qu'elles aiment, on s'en fout. J'aime un peu moins Brice en sachant que tu l'as aimé.

reply

Toi tu me fais honte en tant que Québecois, en tant qu'étudiant et en tant... qu'étudiant en cinéma !!!!!! C'est juste des films. Les français ont d'excellents films comme des mauvais... comme nous! Notre cinéma à quand même bcp de raté !!

Hey les Français, excusez le, il est frais chier!

reply

J'aurais bien aimé que ça soit vu à l'étranger de façon plus globale, aux USA par exemple. Après toutes les merdes qu'ils nous envoient à longueur d'année. Après tout, on a vu toutes les "comédies" de Schwarzenegger (à part peut-être Last Action Hero, pour l'auto-dérision, c'etait bien vu). Le problème en France c'est qu'on est pas assez exigeant et on est près à accepter n'importe quelle connerie qui vient d'Hollywood. Si on pouvait favoriser les films québecois et autres nationalités plutôt que faire systématiquement son marché avec des films dont on sait pertinemment qu'ils auront un nombre d'entrées minable. Je parlais de Schwarzenegger (ou bien Van Damme tiens !), parmi leurs derniers films, lesquels ont fait des entrées dignes de ce nom ?
Les Invasions Barbares et La Grande Séduction, c'était bien (et même génial) mais j'aimerais en voir plus maintenant et c'est pas avec le festival Cinéma du Québec qu'on va réduire la fracture.

reply

En quelle langue c'est écrit ça? En analphabète?

reply

les Boys, un chef d'oeuvre, y'en a un ici dont la niveau de satisfaction est pas difficile à atteindre, on a brulé la recette au deuxième et là on est rendu au quatrième, bravo, j'imagine que Remy Girard, malgré le talent que je lui reconnais, n'en avait pas assez de 18 films par année, à quand les boites à lunch Remy Girard? bon là est pas le point, les Francais produisent des bons films et de moins bons, tous comme les Américains et surtout les Québécois, on est pas ici pour se diminuer entre pays, pour ma part, je dois dire qu'ai bien hâte d'aller visionner Brice au cinéma, étant un grand fan des quatre mini-épisodes

en finissant, pourrait-on me définir le portrait type d'un étudiant en cinéma

reply

En gros c'est pas censez aimer Rocky et se pitcher pour aller voir War of the World

reply

Moi j'aimerais bien comprendre comment comparé Taxi Driver a Rocky?

Et pour répondre au sujet du furum: Brice de Nice n'a rien d'une grande oeuvre cinématographique. J'crois pas que le réalisateur se cache derrière cette étiquette. Divertissement, c'était surement ça le but du film...rien de plus.

Et pour ce qui en est du très pauvre commentaire: ''la france ne nous envoie que des films de merde'' j'pense que tu devrais aller un peu plus souvent au cinéma...ou demande à tes profs de te conseiller!

J't'ai cassé (non?)

reply

Quand on dit j't'ai cassé, on se demande pas si on a réussi
CASSÉ

reply

LOL

"Suck my b*tch,D*ck!"

reply

Tu te crois spécial, unique, tel un beau flocon de neige? Rocky est un chef d'oeuvre cinématographique, tandis que War of the Worlds est une adaptation du chef-d'oeuvre radio d'H.G. Wells. Si un étudiant ou un afficionado de cinéma se limite à aller voir du cinéma d'auteur, il rate d'excellents films. Personellement, j'apprécie toujours plus le cinéma indépendant que les grosses productions, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains films plus "Hollywoodiens".

Le problème ici n'est pas le fait que "moviefan_14" soit (ou ait été) étudiant en cinéma, mais bien qu'il soit un être prétentieux et abjecte qui croit à tort qu'il échappe à la nature humaine. "Un étudiant en cinéma n'est pas supposé aimer Rocky."... Wow, quel con.

reply

Ouais c'est génial ce film ! Mais je suis sérieux moi ! ; )

reply

Ptain les gars, moi j'ai bien kiffé le film, j'ai déposé mon cerveau à l'entrée du cinéma et jai bien déliré !
Voilà tout les jaloux !

Fallait pas se prendre la tete en matant le film c'est clair !
Meme si je le reconnais, il ya quelques longueurs de temps en temps et le fait que Bruno Salomone n'apparaisse pas assez longtemps, ce film "comique" dépasse beaucoup de films comiques à l'américaine (de mon point de vue).

Quant au quebecois qui se plaint des films de merde que la France vous envoie (c'est 1 étudiant en ciné qui se pemet de dire ça ?), j'ai pas vu bcp de film quebecois marrant donc je peux pas trop juger, mais à voir les jaquettes de "les boys 1,2 et3" je sais pas si tu peux parler. (Cest vrai il ya taxi 3 !)
Et pis si t'es pas content, va voir que les films US.
Et va surtout voir "les Convoyeurs" 1 film fr assez récent avec Dupontel et Dujardin.

-= You only live once so Enjoy ! =-
Paris, FRANCE

reply

Moi j'ai pas kiffé du tout, mais apres l'avoir vu, j'ai mieux compris certaines conversations de mon entourage. J'ai autant de mal à laisser mon cerveau en entrant dans la salle que de le rendre disponible à une celèbre boisson gazeuse. Je suis pas intello pourtant.

Dans la salle c'était même le cirque avec des fans qui connaissaient dejà les tirades par coeur, qui applaudissaient ou criaient "Caaasssé !!!"

reply

Le film est a chier...

Par contre Clovis Cornillac est completement génial. Je me demande comment il fait pour jouer aussi bien, il m'a impressionné.

reply

J'avais déjà vu les sketchs, et j'ai vu le film 2 fois et j'ai bien aimé. Ça me fait rire ceux qui disent que c'est pas un chef d'oeuvre. C'est pas destiné à en être un non plus, c'est fait pour amuser, voilà tout.

Pour ce qui est des Dalton, je l'ai aimé aussi ! Je suis peut-être le seul de la province de Québec qui l'a aimé, mais bon, je m'assume hehe !

Bonne journée à tous !

reply

Woah je savais pas que y'avais autant de Québécois sur imdb.

Bon, faut régler des choses franchement. Les Français font pas de bon films, mon oeil! Y'en a des poches, mais y'en a des excellents.

Pis au Québec c'est la même chose, on a peut-être C.R.A.Z.Y., mais on a quand même fait un remake de notre pire film de tout notre histoire (aurore, croyez moi, l'original est pas fameux)avec une fille de Star Académie dedans. Pis aller pas me dire que ce le remake est plus que du sentimentalisme cheap parce que je vais pas vous croire.

En tant que tel, partout dans le monde c'est pareil, tout les pays ont leur bon films et leur flop.

Pis pour ce qui est de ce joyeux Brice, ben je dirais que c'était sympathique, sans plus.


P.S. : J'étudie en cinéma, alors si vous trouvez que je me la pète trop, ben cassé moi ben fort. Comme ça je vais apprendre à me fermer la gueule.

It's a very very mad world!

reply


J'imagine pas comment un film pourrait être pire que ça! 4/10 avec BEAUCOUP d'indulgence!

reply

Hum hum...

Étant grand adoreur du "mauvais" cinéma, je peux t'affirmer qu'il y a bien pire.

"Manos" The hands of fate
S.I.C.K. (Un week-end en enfer)
Alone in the dark
House of the dead
Plan 9 from outer space

...et j'en passe.

Que tu ne comprenne pas comment on puisse faire pire, c'est correct. J'imagine que si j'avais pas vu autant de mauvais films j'aurais pu penser la même chose de plein de films.

Mais crois moi, il y a toujours pire.

It's a very very mad world!

reply

Tu te la pète déjà moins que l'étudiant en cinéma résident du thread, qui se croit unique.

reply

Je déteste Brice de Nice, donc je n'ai pas l'intention de voir ce film.

reply

Brice j'ai adoré, je connais le personnage depuis très longtemps, j'ai été surpris qu'après autant d'années on fasse un film. Et perso je suis aussi étudiant en cinéma au québec et j'aime bien ce genre d'humour absurde un peu stupide, ça relaxe des foutus films de pétage de brous que les "intellos cinémato coco" essayent de faire passer pour des chefs d'oeuvre.

Pour ce qui est de plan 9 from outta space tu peux pas dire que c'est mauvais! C'est Ed Wood qui l'a fait :P hahaha j'ai tellement rit en regardant ce film! (plan 9), c'est mauvais.. pas pour rien que ce réalisateur a été nommé pire réalisateur de tous les temps :D

Voyez le film "Ed Wood" de Tim Burton :D excellent film... bien meilleur que ceux du personnage du film (interprété par johnny depp) :P

M'enfin.. tout ça pour dire: Chapeau à Brice de Nice... perso j'ai adoré! :D

reply

Il n'y a absolument rien de positif dans ce film. l'humour est trop simple pour être drole, l'histoire est inexistante, 70% de ce qui est sensé être "drole" est simplement des phrases recyclées des sketchs, le reste est simplement stupide. Je comprend pourquoi les gens sortainet de las alle de cinema en plein film.

reply

Ca c'est parce que ta amené tout ta famille au cinema avec toi et ta rempli la salle parce que vous etes une famille de loser et vous fantasmer sur comment casser les gens mais vous avez rien compris parce que vous etes des naz alos vous etes partis!
K.C

reply

Caribou, Ginette ! C'est un bon film, moi je le dis que Saint-Benette on a présentement pas été habitué à d'tels chefs-d'oeuvre par not' belle Province (prononcez ("pro-vé-ï-nn-sse" en roulant le "r") ! Tabernacle, qu'est ce que c'est que tous ces étudiants en cinéma qui prétendent qu'ils peuvent m'contredire, moi et mes boys !

I'm superior.

reply

J'ai vu ce film sur Canal hier soir...qu'est-ce que c'était nul!!! J'ai même honte de l'avoir regardé. Je n'ai pas ri une seule fois, et pourtant j'aime assez Dujardin en général. Je ne comprendrai jamais comment ce film a pu faire un aussi gros carton.

reply

Damn french fries don't even go to war!
I luv Texas!

reply

What the ... ??? Your reply is so unappropriate, we're talking about a movie, and you come out with this intellectual answer *cough*. Anyway, it's better stay off the war, that looks like a bunch of cowboy fighting for oil and shooting everything that move (like civilians and allies). I'm proud that the French didn't go to war.

Anyway, jé trouvé le film ben l'fun, car j'aime bien le type d'humour utiliser par le personnage de Brice, un humour absurde.

reply

Mais T con ou quoi?, Le sarcasme!

reply

Vous avez pô compris le commentaire de l'étudiant Québécois ; il ne dit pas que tous les films français sont nazes, il déplore que les distributeurs québécois privilégient les mauvaises comédies à l'export plutôt que les bons films - car il y en a bien sûr, mais ils n'ont pas toujours un grand succès en salles, donc ils n'arrivent pas jusqu'au Canada. Alors que nous en France on n'a pas que les blockbusters américains, les bons petits indies sont également distribués chez nous même s'ils prennent des bides aux USA. D'où ce sentiment d'injustice.

- A point in every direction is the same as no point at all.

reply