MovieChat Forums > Les Dalton (2004) Discussion > C'est quoi ce casting à 2 francs ?

C'est quoi ce casting à 2 francs ?


Désolé d'écrire en français, mais de toute façon, y a que les francophones que ce film intéresse !
Est-ce que vous avez vu la 1ère photo des Daltons : on se croirait à la fête d'Halloween de mon petit cousin !
C'est minable des costumes aussi cheap !

reply

il faudrait peut être voir le film avant de dire n'importe quoi....

et de quelles photos tu parles ?

reply

rien a battre
jai confiance en Eric et Ramzy
je sais pas pourquoi Double Zero a 2.9 comme rating mais faut etre retarder pour donner 2.9 a 00
jai bien aimer, c'etait sympa, pas un film a prendre en serieu
et je suis sur que les daltons sera bien, de toute facon Eric et Ramzy m'ont jamais decu.

reply


Il faut surtout etre retarde.. ou peut etre simplement francais de moins de 30 ans, j'ai l'impression que ca signifie la meme chose..
Remarque quand on lit quelqun qui s'exprime comme toi, on devine tout de suite sa moyenne d'age.. Et les jeunes en france sont illettrés.. enfin c'est toujours mieux qu'etre analphabete.. mais oublier un mot sur cinq et s'exprimer comme dans un sms.. ca donne des gens qui n'ont meme pas honte d'avouer qu'ils ont apprecie regarder des films tel que "Double 00", je dirais meme des gens qui ne realisent meme pas qu'ils font honte lorsqu'ils disent ca.. Ce qui est encore plus enorme, c'est que je cite "Eric et Ramzy ne t'ont jamais decus", je comprend donc que tu as aime "La tour montparnasse infernale", daube inqualifiable encore pire que "Double 00".. Quand je pense a la debilite que la generation suivante va devoir effacer.. c'est enorme.

Pour en revenir au film, c'est evident que nous allons avoir affaire a une autre daube inqualifiable.. Realise par un presqu'inconnu qui a fait trois films en dix ans.. co-ecrit par deux débile profond qui se croient droles (qui le sont peut etre pour quelques autres neuneus en manque de culture..) et par un autre presqu'inconnu qui n'a ecrit que des merdes, cinq merdes en dix ans il s'est quand meme dit qu'il fallait freiner le carnage mais il continue quand meme.. Et la (les) cerise(s) sur le gateau (ca deborde), celui qui devrait etre l'acteur principal est escamoté au profit des deux debiles precedents, les deux autres daltons sont de parfaits inconnus. LuckyLuke est interprete par un acteur de blockbuster de seconde zone qui ne ressemble meme pas un chouia a l'original, le film est plein a craquer de cameo qui devraient rester a la television au lieu de faire mal aux yeux et aux oreilles de ceux qui ne vont qu'au cinema.. Quand au nom du film.. "Les Daltons" ? et pourquoi pas adapter les schtroumph pour en faire un film appellé "Gargamel" tant qu'on y est..
Comme 95% des comedies francaises depuis de nombreuses annees, ce film sera tres vite oublie, et seulement aime des gens qui n'ont pas suffisement d'intelligence pour admettre qu'ils sont cons et essayer de changer.
C'est meprisable de voir ce qu'est devenus la comedie francaise.. c'est encore plus pathetique que de voir des gens pour les apprecier et meme clamer que ca leur plait.

reply

Bien parler !

j'ai vu les extraits ce matin sur la 6 est ça a l'air encore plus pitoyable que la photo que certains ici ont vu (pas moi) bref encore une comedie qui va faire 5 millions d'entrées et qui va encore encourager ces gens la a faire pire.

reply

Alors que tu semble avoir des dons pour reconnaitre les "uncultivated young jerk" équivalents à des français de moins de 30 ans, j'ai aussi un don, je vien de détecter un "vieu con" (désolé d'etre vulgaire, c'est juste que c'est ce qui colle le mieu).

Sous pretexte que tu n'est pas sur la même longueure d'onde qu'Eric et Ramzy, leurs films sont des "daubes inqualifiables" (expression à la mode on dirait). C'est bien là le problème, comme 100% des gens qui n'aiment pas la tour montparnasse infernale ou la série H, tu n'est pas capable de saisir cet humour spéciale (ou si peu, exemple : le gars de base aura aimé la réplique "bougez pas sinon je met une balle dans la tête à la main" alors que perso je trouve pas ca top comparé au reste).

Jongler entre les degrés d'humour, l'auto dérision ainsi que de très nombreuses références puisée dans une certaine "culture sociale" dont tu ne connait à mon avis pas grand chose ... c'est là que j'apprécie Eric & Ramzy.

En tout cas j'adore tes nombreuses justifications lorsque tu emploies les termes "merde", "dobe" et autres ...

Faudrais voir un jour à être un peu moins réactionnaire et plus objectif ...

PS: La génération suivante t'emmerde.

reply

Les Dalton est tout simplement le film le plus mauvais produit en france depuis des décennies, si ce n'est jamais. A côté, même les nanars peinards de Pecas passeraient pour des films des Straub. Il n'y a même pas de mots pour décrire à quel point ce truc est nul, con, pas drôle, agaçant, d'une ringardise absolue, énervant, saoulant, épuisant, fatiguant, débile, pitoyable. Même pour un gosse de moins de 6 ans l'humour est lourd et naze. Le pire c'est que cet chose a côutée un max de fric, on y voit une série de guest tous plus has been les uns que les autres, et c'est nul, mais nul, mais nul, si nul que j'ai même pas d'arguments pour dire à quel point c'est nul. Imaginé Rantanplan qui parle en image de synthèse comme Scoubidou, Jolly Jumper doublé par Jean Rochefort, Eric imitant Joe Dalton comme dans la bd, Ramzy Avrael, c'est nul, mais nul, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi nul, et pourtant j'en vois des films, tous les jours, de tous pays, mais là, non, j'ai jamais vu aussi nul. Jamais, et pourtant, j'en ai vu des films, et des films nul, mais comme celui-là, jamais. Se je n'avais pas été obligé de rester, je me serai cassé au bout de dix minutes tellement c'était insupportable.

Oubliez ce film, dites à vos amis de ne pas aller le voir.

reply

On a les artistes et les comiques qu'on mérite....

reply

Tout d'abord je tiens à saluer tout le monde sur ce script. Je n'ai pas l'habitude de laisser des messages dans ce genre de site mais l'attittude de J-X me desepere, car tout d'abord si tu étais un peu moins apte aà sortir de telle débilités (je parle comme toi pour faire classe !!) et bien je te dirai que premièrement on ne discute pas des gouts et des couleurs des autres donc voila car le film peut plaire ou ne pas plaire a certain type de gens commetoi par exemple !! J'aprécie Eric et ramzy pour leur talent de comique, j'ai aprécié la tour montparnasse infernale mais j'ai été trés deçu par les deux autres par contre la serie H me plait énormément !! Tout ca pour dire que ton attitude de barbot a insulter tout le monde est déplorable et pour le style sms c'est pour gagner un peu de temps dans l'écriture, commepour ce script car le temps c'est précieux et il ne faut surtout pas le gacher en parlant avec des mecs comme toi !! Sur ceux amuse toi bien avec les films plus littéraires comme les télétobbies mais bon je ne sais pas comment l'écrire mais je te fais confiance pour me corriger ;) sinon des daubes on peut les sortir par milliers et pas seulement dans le cinéma français, je vous deconseille ocean's twelve mais bon je pense que J-X s'en occupera une fois qu'il aura été le voir puisque descendre des films c'est que qu'il c'est apparement mieux faire !!
Joyeuse fêtes !!
Vive E&R !!!

reply

I trust you read English, J-X. I went through many of your other postings and was about ready to quote some of the most disturbing ones you have simply to ridicule you. I wanted to make an ass of you because your posts are so perversed with hate and animosity that I could only laugh. Then I realize that this old man so filled with hatred toward others is probably already suffering from his own demise.

There are many things I don't like in this world. I focking hate the idea that they're thinking of remaking Le Diner de Cons. I hate the fact that movies like ID4 are more appreciated than 2001. And I focking hate anything from hacks like Michael Bay. Hate is a harsh word. But I make every effort to understand and even come to accept certain things without going around and insulting others because of their choice of taste.

We all grow up and with time we learn how to better appreciate a movie. A truly great movie will stand the test of time and become a classic. I have no doubt about that. At 28 I believe Casablanca is the greatest movie ever made but had you asked me that 10 years ago I would have said Stargate.

I believe there's no point arguing what's great and what's trash. A stupid movie may be making millions today but, with time, will probably just fade into oblivion along with all the other garbage in cinema. The few great ones will remain and be treasured for many years to come.

On a separate note I would much rather see a bad French movie than a bad American movie. I just love French profanity more.

reply

MESSAGE A J-X:

"abruti prétentieux"

ça se passe de commentaires...

reply

J'espère que ça veux dire que là on touche le fond et qu'on ira pas plus bas ...
pt'êt que le ...hem ... succès d'Astérix a donné à certain l'idée de faire un film sur Lucky luke ... je sais pas et je ne veux pas savoir ... faut que ça s'arrête maintenant !!
Qd je pense que certain osent dire que les américains manque d'imagination ...
tss ... et ce film alors ? c'est quoi ? on a raison de parler d'exception culturelle Française, je paries qu'il n'y a quand France ou on peut avoir ce genre de merde pitoyable sur grand écrans (même sur le petit écran je trouves que ça mériterait pas un créneau ds une grille TV)
C'est le règne de la médiocratie. C'est limite de l'auto-mutilaton.
Le fait que ce film trouve des producteurs est tout bonnement inquiétant ... sans blagues, ça fout les jetons.

ça m'fout le cafard, tiens !

reply

J'ai été voir ce film hier en avant-première...c'est effectivement de la daube. Pourtant, je suis un fan de la série "H", j'ai tous les DVD, j'adore vraiment et ça me fait pleurer de rire. "La Tour Montparnasse Infernale" était aussi pas mal, assez marrant. Mais là, je dois bien avouer que Eric et Ramzy me décoivent énormément depuis "Double zéro". Ce film était complètement nul...con et pas drôle. De nouveau je suis assez friand de films cons du genre "Dumb & Dumber" (un film culte pour moi :-) ) du moment que ce soit drôle, c'est le principal...mais pendant DZ, je n'ai même pas sourit une seule fois, médriocre, vraiment. Ici pour en revenir aux Daltons, il y a quelques moments vraiment drôles (p.e. le passage de la frontière gardée par Elie Semoun), mais il y en a trop peu. Donc en résumé, par rapport à "Double Zéro" un petit progrès....mais beaucoup trop petit malheureusement...

reply

je viens de me "registrer" juste pour dire à J-X que c'est effectivement un vieux con (ou pire, un jeune con déjà bien vieux dans sa tête)
Eh, pête un coup !
J'en lis des critiques, mais alors là, dans le genre jme branle devant Godard...
On s'en fout que ce soit une daube, n'y va pas et reste chez toi, ou alors devient réalisateur et fais nous rire ! Ou alors écris un film sur la dégénérescence de la jeunesse française. Tout le monde n'a pas ta super culture cinématographique.
Je suis sûr que tu es le genre de mec à trouver "extraordinaire, bien meilleur que les autres..." le dernier Allen.

Et puis juste pour info, Azanaviscus (co-réalisateur) a quand-même réalisé LE GRAND DETOURNEMENT (LA plus grande comédie humoristique au monde) quand tu jouais encore avec ton caca.

Alors eternel respect, même si 'Les Daltons' est un film facile.

reupee



reply

Enfin, je vais pouvoir poster en Français et pas mettre trois plombes avant de savoir commen traduire tel mot...

Effectivement, ce film (que dis-je ce film...) ce machin, cet assemblage chaotique de sons et d'images est vraiment merdique, sérieux, j'ai pas d'adjectif plus adéquat...
Pourtant, il était plutôt prometteur et j'en attendais vraiment, j'aimais bien le duo Eric et Ramzy, leur série H, je savais pas que le co-réalisateur avait signé Le Grand détournement ( en même temps ça veut rien dire, même Chabat avait
réalisé après Astérix un autre film particulièrement meRRRrrrrdique...)

Après avoir vu ce film, une chose m'est apparue claire, Eic et Ramzy sont un peu comme les robins des Bois, ils sont marrants dans leurs sketches, dans leur humour, mélange d'absurde, de fantaisie et de vannes qu'il faut prendre aux énièmes degrés mais ils deviennent très vite saoulants dans leurs films...
Et en matière de lourdeur, je pensais pas qu'on pourrait faire pire que RRRrrrr, mais ils y sont bien arrivés, les (quelques) vannes ne sont pas drôles, les dialogues sont creux, le comique tient plus du visuel que d'autre chose, les personnages sont infiniment plus caricaturaux que ceux de la BD : résultat un médiocre navet dont on ne peut lui concéder que certains plans visuels de toute beauté ...

Et comble du massacre, ce film (contrairement au fabuleux Astérix de Chabat) ne respecte absolument pas l'esprit de la BD, pas tant à cause de la faible présence de Lucky Luke...mais plus par l'interprétation des personnages des Dalton : Averell est réellement stupide dans la BD mais c'est une stupidité attachante, celle de Ramzy est tout simplement saoulante de lourdeur, l'intrigue est complètement surréaliste : un chapeau magique pour devenir invulnérable !!! depuis quand Lucky Luke fait dans la science fiction ?! vraiment de quoi faire retourner Goscinny dans sa tombe (en plus, ils se sont gourrés William était en fait Jack et vice-versa)

Bref, malgré quelques bons petits moments, notamment le meilleur : celui du générique de fin, ce film décevra et les fans des aventures de Lucky Luke, et aussi peut-être ceux d'Eric et Ramzy, ce n'est même pas le film qu'il faut regarder sans le prendre au sérieux, ou auquel on peut accorder le bénéfice du doute en se disant "c'est fait exprès" ou " c'est parce que c'est con que c'est marrant", c'est un film con et pas marrant...
Même les "guests" stars (toujours ce fameux prétexte pour attirer plus de spectateurs genre Rochefort ou Depardieu dans RRRrrrr...) peinent à convaincre dans leurs rôles, enfin bon, pour finir sur une note plus positive tout de même disons que :

- c'est un film qui ravira surtout les 6-10 ans ( âge physique et/ou âge mental)
- qui décevra fortement ceux qui attendaient un nouvel Astérix













Seriously, how often do you really look at a man's shoes?

reply

[deleted]

C'est assez pathétique de voire que les studios français commencent à souffrir du syndrome Hollywood... Ici au Québec, Les Daton va sortir sous peu, alors merci à tous de me faire sauver quelques heures de ma vie! Je trouvais la bande-annonce intrigante alors... merci encore!

Juste une chose, Les Dalton est-il aussi merdique que le film Lucky Luke avec Terrence Hill? Si oui, alors là, ça vole très bas!

reply

le Lucky Luke de Terence Hill est un chef-d'oeuvre......


comparé au Dalton d'Eric & Ramzy !!!

Et pourtant j'adore (...-ais) Eric & Ramzy.

Mais là.............

reply

je confirme que ce film est une daube incroyable.comment ont-ils fait pour qu'il soit impossible de sourire une seule seconde ?

reply

[deleted]

Is this a French movie or not?

BURN!

By the way: get a life.

reply

Marrant de retrouver ce post après tout ce temps : j'avais pas vu que ma remarque avait entrainé un aussi violent débat !
Un peu vain d'ailleurs quand on voit la nulité du film concerné.

Mais ça fait plaisir de voir tout un post rédigé en français !

Donc, Ines, yes, we French are arrogant, and we hate cheese-eating drug-legalizing dutch people !!!!

VIVE LA BAGUETTE ET LE VIN ROUGE !!!!

...

désolé...

When they make me into an Orangu-man, I hope they don't put me in a tutu. I'd hate that.

reply

[deleted]

[deleted]

Je viens de voir le film et c'est effectivement un sombre navet. Les gags sont tels qu'un gamin de cinq ans serait capable de les inventer. Cela ne ressemble en rien à l'univers de la bd, pire les acteurs, surtout Eric et Ramzy sont pitoyables. Ils ne savent pas jouer ou même articuler correctement.

reply

Ouais tu aurais mieux fait de la fermer, cinq ans après tu te rends compte que le mec qui joue Lucky Luke dans ce film est "juste" dans le dernier Tarantino... allez, va te cacher.

reply

"Ouais tu aurais mieux fait de la fermer, cinq ans après tu te rends compte que le mec qui joue Lucky Luke dans ce film est "juste" dans le dernier Tarantino... allez, va te cacher."

Il doit bien en rire ironiquement d'avoir joué dans une nullité comme les daltons avant plusieurs films réussis et à succes comme celui de Tarantino. Le fait qu'il ait progressé depuis les daltons (on ne peut pratiquement que progresser après avoir joué la dedans tellement ce film est raté), cela ne change en rien que les daltons est une daube magistrale avec des comiques pas droles du tout et qui ne savent meme pas jouer et baffouillent complètement leurs textes.

reply