MovieChat Forums > Xavier Dolan Discussion > Je suis le seul à ne pas être capable de...

Je suis le seul à ne pas être capable de le supporter?


Il me donne vraiment l'impression que c'est un sacré snob dans Tout le monde en parle et puis sa coupe de cheveux, vraiment.

reply

This message has been deleted by an administrator

reply

Envy? In all the interviews I heard or saw, he was quite articulate. And mature. So is his movie, in spite of what many feared with the Cannes stampede and buzz.

A very talented young man. For sure, his next movie is awaited resolutely. As for the haircut, not sure that I prefer Stephen Harper's.

reply

Franchement! De toute façon est-ce vraiment surprenant? Aussitôt que quelqu'un a du succès en dehors du Québec on crache dessus. C'est typiquement Québécois.

reply

Le pire c'est que tout le monde pense que c'est un jeune prodigue qui sort de nul part mais on omet souvent de mentionner que c'est le fils de Manuel Tadros, avec l'argent et les contact qui va avec...

reply

J'ai pas encore vu ses films. Moi aussi le je le trouve snob dans ses entrevues, mais je ne pourrais pas mettre le doigt dessus pourquoi, je dirais que c'est plusieurs choses, comme quand il dit qu'il n'a pas besoin d'attendre un chèque pour tourner, qu'il fait du cinéma d'auteur, qu'il est un "artiste", avec beaucoup d'emphases... mais si ses oeuvres sont bonnes, on s'en fout de comment il est dans la vrai vie, c'est pas comme si on aurait à le fréquenter...


*´¨)
¸.~´¸.~*´¨) ¸.~*¨) (¸.~´ (¸.~´ `(•.°)~

reply

Il a l'air de ce prendre pour un autre. Je n'ai cependant pas encore vue aucun de ses films alors je ne peut juger sur son talent d'artiste. Il ne m'a pas impressioné à TLMEP. Il n'étais même pas en mesure de nommer avec confiance les prix qu'il avait gagnés. T'es pas Steven Spielberg, reviens sur terre un peu.

reply

Les conneries qu'il faut pas lire...

Manuel Tadros? Wow! Vous saviez pas que c'est lui qui a financé Avatar?
Avec son petit change en plus...

C'est bien connu que Dolan a dû investir toutes ses économies (quelques chose comme 150 000$) pour faire son film, avec le risque évident de tout perdre si ça ne marchait pas.
Demande-toi une minute si c'est un risque que tu accepterais de courir avant de "blaster" ceux qui ont le courage de tout risquer pour ce à quoi il croit.

Chapeau à Dolan, qui a pondu là un des films québécois les plus intéressants des dernières années, ça nous changera un peu des mièvreries de "la Grandes séductions"...

Pis en passant, tu veux dire jeune "prodige", pas "prodigue", qui n'a pas du tout le même sens. Tu vois, même critiquer c'est moins facile que ça en a l'air...

reply

C'est bien connu que Dolan a dû investir toutes ses économies (quelques chose comme 150 000$) pour faire son film, avec le risque évident de tout perdre si ça ne marchait pas.
Demande-toi une minute si c'est un risque que tu accepterais de courir avant de "blaster" ceux qui ont le courage de tout risquer pour ce à quoi il croit.

Scuse mais je ne vois pas la corrélation entre investir $150 000 pour un film et le fait de ce prendre pour un autre (son attitude). De plus, pourrais tu me fournir la source de ton affirmation car je serais surpris que les économies de quelqu'un de 20 ans seraient près de $150 000. Vrai, il a probablement du avoir à impressionner des investisseurs mais il n'est pas le seul. Quentin Tarantino est passé par le même chemin pour Reservoir Dogs et autant qu'il peut être un peu "sur-excité", Tarantino ne me semble loin d'être prétentieu mais fort bien sympatique (sauf avec les paparrazis bien sur).

Finalement, je serais prêt n'importe quand à "tout perdre" pour offrir un produit, mon produit, si je juge que celui-ci est assez bon pour m'être rentable pour que je puisse refaire mon argent.

reply